Why your mobile marketing strategy should put retention first You have no power here salespeople!

5 conseils pour améliorer
le référencement local de votre entreprise

par Konstantin Kostychuk
Fondateur / CEO
8 juillet, 2016
Le saviez vous? Vos meilleurs clients sont vos voisins. Ceci est dû au fait qu'il est plus facile d'engager une relation de confiance avec votre voisinage qu'il est de le faire avec une boutique à l'autre bout de la ville.
De nos jours, la plupart des moteurs de recherche web incluent une géolocalisation.

En tant qu'entreprise vous devez considerer 5 étapes pour améliorer votre référencement local.

1. La création d'un compte Google Mon Entreprise.

Si vous êtes un commerçant local, vous devez posséder cet outil indispensable qu'offre le géant Google.

Google Mon Entreprise
vous permet de vous faire connaître auprès des gens de votre quartier. Pour être plus précis, un compte Mon Entreprise vous permet de ressortir parmi les 3 résultats dans la petite carte quand un client fait une recherche sur Google. Cet outil vous permet d'augmenter de façon considérable votre référencement local sur le moteur de recherche le plus répandu.

L'inscription est simple et vous pouvez facilement mettre à jour vos données pour tenir votre clientèle informée des derniers changements apportés à votre entreprise.

2. L'inscription aux annuaires locaux.

Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez-vous a plusieurs annuaires spécialisés tel que Pages Jaune, Bing ou Local Pages pour améliorer votre référencement local et votre référencement Google.

Ces annuaires vont promouvoir votre entreprise lorsque des recherches sur le web concernant vos activités commerciales seront effectués dans votre région. Les informations que vous inscrivez dans les annuaires doit être identique aux informations que vous avez inscrit sur Google Mon Entreprise. Une petite erreur comme un "-" ou un "." pourrait affecter votre positionnement!

Attention cependant de ne pas s'inscrire sur des annuaires de mauvaise qualités ou bannis par Google car cela pourrait négativement affecter votre positionnement sur le moteur de recherche.

3. Organiser une campagne Adwords locale.

Google Adwords vous offre l'opportunité de créer une campagnes publicitaire pour promouvoir votre business grace a l'utilisation de mot-clés spécifiques sur le moteur de recherche Google. Ces campagnes vous permettent de cibler vos clients locaux en vous concentrant sur un cercle géographique particulier.

4. Bien choisir ses mots-clés.

Autant pour le contenu de votre site internet que pour vos campagnes Adwords, le choix de vos mots-clés doit inclure une géolocalisation.

Par exemple, si vous possédez une entreprise en rembourrage sur la rive-sud de Montréal, vos mots-clés doivent être : ‟rembourrage rive-sud" ou ‟rembourrage Montréal" afin d'améliorer la précision de votre référencement local.

5. Adapter votre site internet.

Pour un bon référencement local, affichez clairement vos coordonnées sur votre site web ainsi que les régions que vous desservez.

Si vous êtes une PME et possédez plus d'une succursale, il est recommandé de créer une page distincte pour chacune d'entre elles ou deux sites web distinctifs pour améliorer le référencement local de chaque succursale.


Nous espérons que nos conseils vous aideront à améliorer le référencement local de votre entreprise sur Google.

Si vous avez essayé d'autres outils et méthodes pour améliorer le référencement local de votre entreprise, nous sommes ouverts à tout commentaires et suggestions. Cliquez ici pour commenter.
Ajoutez vos commentaires ci-dessous.

Merci d'avoir partagé votre opinion.
Partagez cette article avec vos amis et collegues!
Plus de lectures interessantes
Découvrez d'autres articles de notre blogue qui vous aideront à perfectionner vos efforts en marketing.
Voulez-vous contribuer à notre blogue en marketing?
Laissez-nous savoir si vous avez un sujet intéressant que vous voulez aborder sur notre blogue.

Recevez les conseils de nos experts en marketing directement dans votre courriel.
Nous n'envoyons jamais de spam!